Top 5 des plus belles destinations pour un séjour de tourisme solidaire

0

Connaissez-vous le tourisme solidaire ou tourisme responsable ? Il s’agit d’une façon de voyager qui prend en compte non seulement l’écosystème (en préservant la nature) mais aussi les populations locales (en les intégrant dans le projet touristique). Un respect global des personnes et des cultures pour offrir un voyage différent mais aussi bien plus riche en émotions.

Embarquez avec nous dans ce top 5 et découvrez les plus belles destinations dans le monde pour un séjour sous le signe du tourisme responsable et solidaire !

 

 La Turquie

Dans la région de la Cappadoce se dresse un paysage spectaculaire fait de formations rocheuses et de villes troglodytes qui sont à admirer absolument. Le bon moment aussi pour partir à la rencontre des populations locales, qui seront ravies de vous faire découvrir leur culture.

 

 

Le Brésil

Il n’y a pas que les plages de sable blanc au Brésil ! Lors d’un voyage responsable, vous pourrez partir à la découverte des pêcheurs de l’état de Santa Catarina, au sud et les accompagner dans leur vie quotidienne au coeur de paysages préservés.

 

Le Vietnam

Le Vietnam, ce sont des baies grandioses, des villes bouillonnantes mais aussi une culture forte et bien différente de nos habitudes occidentales. Rien de tel que de passer quelque jour chez l’habitant pour en comprendre toutes ses subtilités (et apprécier la gastronomie locale !).

 

Cuba

A la fois imaginée et mal comprise par les européens, Cuba est encore aujourd’hui une île faite d’énigmes : rien de tel pour véritablement la découvrir que de plonger dans un voyage responsable où la culture locale est mise en avant ! Eloignez-vous des sentiers battus et ouvrez grands les yeux.

 

 

Le Sénégal

Les liens entre la France et le Sénégal on toujours été fort mais ce n’est pas pour autant que nous le connaissons si bien ! Ce pays est à visiter absolument avec l’aide de son peuple, au coeur de ses grandes familles qui seront ravies de vous faire découvrir leur culture.

Nous remercions www.visiondumonde.org, spécialiste des voyages solidaires, pour les crédits photos.

Partager.

Laisser un commentaire