Quels volcans prendre en photo dans les DOM TOM ?

0

De nombreux volcans se manifestent sur le territoire français. La majorité d’entre eux ne sont plus actifs. À la découverte des admirables paysages des DOM TOM, il est essentiel de prendre de belles photos en guise de souvenir. Quels volcans faut-il alors prendre en photos dans ces régions ?

Le volcan de la Soufrière

La grandeur du volcan de la Soufrière en Guadeloupe est de 1467 mètres. Il s’agit de l’un des volcans les plus fragiles de la terre pouvant être observé avec un vol paris la réunion. Son dernier débordement ayant occasionné le déplacement de plus de 70 000 personnes remonte à l’année 1976. La soufrière est un volcan en activité de type péléen. Il est explosif avec des nuées ardentes.

Son évolution actuelle est accentuée par des fumerolles, des sources chaudes et des vapeurs sulfureuses. La dernière crise de la soufrière était une éruption phréatique prolongée. Cette crise a entraîné une évacuation spontanée le 8 Juillet 1976. La Soufrière présente trois types d’activité à savoir les éruptions phréatiques, les éruptions magmatiques et l’écroulement d’une partie du dôme.

Des photographies du volcan de la Soufrière peuvent être réalisées après le vol paris la réunion.

Le volcan de la Montagne Pelée

Le volcan de la Montagne Pelée mesure 1397 mètres. Il fait partie des volcans les plus actifs de l’arc des Petites Antilles. Son éruption en 1902 a engendré la mort de plus de 30 000 personnes. Au cours de ces années, la science s’occupant des phénomènes volcaniques n’était pas développée. Ce volcan est qualifié du plus meurtrier de la période.

Le volcan de la Montagne Pelée est de type explosif. Il a connu de nombreuses éruptions par le passé. Depuis sa récente éruption, ces manifestations ont considérablement chuté. Son activité dite hydrothermale poursuit un régime globalement en lente diminution. En revanche, l’activité sismique est faible et traduit celle de l’hydrothermale.

Avec un billet d’avion Martinique, prenez des photos émouvantes du volcan de la Montagne Pelée.

Le Piton de la Fournaise

D’une hauteur de 2632 mètres, le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs. Il a fait plus de 120 éruptions depuis le début du XXe siècle en raison d’une éruption tous les huit mois. Ce volcan de type hawaïen entre régulièrement en éruption et offre le plus beau des spectacles. Il ne présente pas de danger pour la population et fait l’objet d’une surveillance permanente.

volcan piton de la fournaise

Le Piton de la Fournaise est entré en éruption pour la première fois en 2019. Les laves ont jailli durant une douzaine d’heures. Les effets produits par ce volcan peuvent être admirés avec un billet d’avion Martinique et méritent d’être perpétués par des photographies.

Partager.