Les plus belles stations de ski d’Europe

0

Vue sur le Mont Cervin à Zermatt en Suisse

Le Mont Cervin de nuitPhoto by Fabrice Villard on Unsplash

Cette station suisse, située à 4h de Lyon, offre des sommets enneigés toute l’année et une neige d’une qualité incroyable. Mais la vraie star de la station est le Mont Cervin, qui surplombe majestueusement les paysages de Zermatt. Avec un téléphérique vous pouvez grimper jusqu’au Matterhorn glacier paradise. Une fois arrivé en haut vous aurez une vue splendide sur le Cervin mais aussi, par beau temps, sur le Mont Blanc et le Gran Paradiso, le plus haut sommet d’Italie.

Sinaia en Roumanie et le château de Peleş

Cabane enneigée à Sinaia

Au cœur des Carpates, dans la vallée de Prahova, la ville de Sinaia est une station chargée d’histoire. Vous pouvez la rejoindre en train depuis Bucarest et ainsi profitez du bâtiment magnifique de la Gare Royale. Royale car cette station fut le lieu de villégiature de Michel 1er de Roumanie. La station possède un très bon système de gondolă, les téléphériques locaux. Mais ce qui fait avant tout le charme de cet endroit c’est la présence dans le paysage du château de Peleş, dont l’architecture magnifie le panorama.

Panorama parfait sur le Mont Blanc à Chamonix

Vue du Mont-Blanc au dessus de ChamonixPhoto by Reynier Carl on Unsplash

Si les étrangers sont si nombreux à prendre une location Alpes à Chamonix c’est bien sur pour s’émerveiller devant le Mont Banc. La plus haute montagne d’Europe Occidentale domine la station et se laisse admirer sous tous les angles pendant la descente des pistes. Alpinistes, skieurs et célébrités se croisent dans cette ville de montagne au caractère bien trempé. Le domaine de Vallorcine, à 30 minute de Chamonix est l’endroit rêvé pour observer la faune des Alpes.

Žabljak, pour une excursion au Monténégro

Le lac de Crno dans le Monténégro
Photo by Shant Dem on Unsplash

Pensez à venir faire un court séjour au ski lors de votre visite au Monténégro, car la station de Žabljak a bien des choses à vous faire découvrir. En été, la rivière Tara et le lac de Crno offrent de nombreuses activités d’eau vives et un paysage à la faune et flore luxuriante. Le village de Žabljak est le plus haut du Monténégro et offre quelques bonnes pistes et une vue splendide sur la région.

Sestriere pour découvrir les Dolomites en Italie

Dolomites italiennes

Installée à 2000 mètres d’altitude cette station fut construite par les propriétaire de l’entreprise Fiat dans les années 1930. Elle offre un point d’accès de choix au domaine skiable de la Voie Lactée, qui compte plus de 410 kilomètres de pistes. Ce domaine connecte la France à l’Italie, et propose de très beaux points de vue sur les Dolomites. Les après-skis de la station vous permettront de découvrir la richesse de la cuisine traditionnelle italienne.

Partager.

Laisser un commentaire