Les plus beaux parcs naturels en images

0

Passionnés de nature et d’aventures, ce qui suit est pour vous ! Amateurs de beaux paysages, aussi ! Voici une petite sélection des plus beaux parcs naturels à travers le monde. A couper le souffle.

La réserve naturelle de Dana en Jordanie

La réserve naturelle de Dana fait partie des incontournables lors d’un voyage en Jordanie. Celle-ci s’étend sur 300 km2 depuis la mer morte jusqu’aux hauteurs de la vallée du Rift, en passant par les plaines désertiques du Wadi Araba. Préservée du tourisme de masse, on peut y découvrir l’époustouflante montagne Rummana. Egalement, des falaises teintées de rouge et de blanc. Les reliefs vont de 50 mètres en-dessous de la mer, jusqu’à plus de 1 600 mètres d’altitude. On y dénombre 4 écosystèmes différents, entre la savane, le désert de sable et de dune, le désert semi-aride méditerranéen et le désert iranien. De nombreuses espèces animales et végétales y vivent.Cette zone protégée car « réserve de biosphère », est aussi peuplée de bergers qui guident leurs troupeaux au son de leur flûte.


Source de la video : page trek et voyage en Jordanie de l’agence Terdav https://www.terdav.com/ps-jordanie

Le parc national Torres del Paine en Patagonie

A l’occasion d’un voyage en Patagonie, une escapade dans le parc national Torres del Paine fait son effet. C’est véritablement une merveille de la nature. Déclaré également réserve de biosphère par l’Unesco, ce parc situé au sud du Chili est un endroit de rêve pour les randonneurs. On peut aussi y pratiquer l’équitation, le kayak, la pêche… Vous pourrez y admirer notamment, les sommets spectaculaires des Cuernos del Paine : 3 sommets facilement repérables par leurs couleurs, composées de différentes couches noires et blanches.

Source de la video : page trek et voyage en Patagonie de l’agence spécialisée Terdav https://www.terdav.com/ps-argentine/rn-patagonie-argentine

Le parc national Banff au Canada

Dans les rocheuses canadiennes, le parc national Banff se situe à 120 km de la ville de Calgary, dans la province de l’Alberta. Terrains montagneux, glaciers, champs de glace et zones de forêts denses de résineux composent le paysage du plus ancien parc national canadien. Il s’agit aussi de l’un des parcs les plus visités au monde. C’est pourquoi une politique de préservation des écosystèmes a été mise en place.

Partager.

Laisser un commentaire