Les plus beaux châteaux français en image

0

Partez à la découverte de la France à travers ses châteaux ! Il y a les fameux châteaux de la Loire bien-sûr, mais pas seulement. La France compte de très nombreux édifices aux histoires les plus extraordinaires les unes que les autres. Et ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres. Voici quelques exemples en images, de ces monuments qui nous transportent à travers l’Histoire. Et ce n’est pas forcément ceux auxquels on pense… Vous aurez envie de louer un gîte à Chalmazel dans la Loire (42) à coup sûr !

Le Château de Versailles

Un incontournable… Le château de Versailles est connu à l’échelle mondiale. Autrefois résidence officielle des Rois de France, ce monument historique qui date du 17e siècle,  est grandiose. L’ensemble du domaine est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Le Château de Chambord

Le Château de Chambord, le plus connu des châteaux de la Loire, est un chef d’œuvre de la Renaissance. Il fût construit par François 1er, passionné de chasse et d’architecture. Il ne compte pas moins de 440 pièces et 282 cheminées. Le tout dans un domaine de 5 500 hectares.

Le Château de la Roche

Si avez réservé une location de vacances dans la Loire, allez visiter le Château de la Roche ! L’édifice est implanté sur un très joli site, un peu insolite aussi : il est implanté sur un piton rocheux sur le fleuve de la Loire. Le cadre est très romantique, bucolique.

Le Château de Peyrepertuse

Dans un autre style, le château de Peyrepertuse, issu du catharisme (un mouvement religieux médiéval entre les 10e et 14e siècles), se situe dans l’Aude. Appelé la « Carcassonne céleste », il est perché sur une crête calcaire à 800 mètres d’altitude.

Le Château des Ducs de Bretagne

A Nantes, le Château des Ducs de Bretagne plonge dans un univers de style gothique-renaissance. Il fait revivre l’histoire de Nantes et de la Bretagne. Il comporte un très joli et très intéressant musée. La promenade sur les remparts vaut le détour et la vue sur le miroir d’eau, au pied de l’édifice, est superbe.

Partager.

Laisser un commentaire