[PHOTOS] Zoom sur la Patagonie, cette terre du bout du monde

0

La Patagonie, un lieu mythique dont le seul nom suffit à enflammer l’imagination. Cette région extraordinaire, partagée par l’Argentine et le Chili, déclenche en nous une sorte de fantasme, d’évasion, de folie. Photos du monde vous propose d’embarquer pour cette terre de bout du monde à travers des images plus époustouflantes les unes que les autres.

La Patagonie : terre de légendes

La Patagonie, littéralement « Terre des grands pieds », est un territoire au sud du continent américain qui s’étend sur 800 000 mètres carrés. Ce territoire immense, divers et très peu peuplé, où le vent est omniprésent, abrite des dizaines de lacs et fjords du côté chilien, alors que du côté argentin, la pampa s’étale jusqu’aux hauts sommets des Andes.

La Patagonie abrite donc des paysages à couper le souffle, et ne laisse aucun visiteur indifférent. Forêts, volcans, lacs cristallins et faune unique au monde, composent ce magnifique tableau. Que l’on soit en circuit au Chili ou en Argentine, le spectacle est au rendez-vous.

Destination hors-norme et encore préservée, la Patagonie est la destination parfaite pour les voyageurs en quête d’aventures et de découvertes.

Pour profiter au mieux des paysages exceptionnels de la Patagonie, prévoyez un voyage entre novembre et avril. Il ne fait en effet ni trop chaud ni trop froid. Une grande partie de la Patagonie connaît des températures assez douces toute l’année, en particulier dans l’est. Si vous souhaitez y skier, la période de juillet à octobre est la plus adaptée.

Vous êtes ne quête de liberté ? Une envie folle de vous dépasser ? Besoin de retrouver de la spontanéité ? Alors, qu’attendez-vous pour vous offrir un circuit en Patagonie ?

Partager.

Laisser un commentaire