[PHOTOS] Nos destinations coups cœur pour cette année

0

Si comme nous, vous avez envie de voyage et d’évasion, que vous rêvez d’authenticité au contact des populations locales et de séjours hors des sentiers battus, voici 3 destinations pour voyager en 2017 et revenir avec des paysages à couper le souffle plein la tête. Retrouvez notre sélection photos ci-dessous qui va finir de vous convaincre !

La Birmanie

Bienvenue à bord pour une croisière sur l'Irrawady

Bienvenue à bord pour une croisière sur l’Irrawaddy

Une croisière sur l’Irrawaddy en Birmanie est l’occasion de découvrir ce beau pays au rythme de l’eau et des rencontres avec les autochtones. L’Irrawaddy est le fleuve principal qui coule en Birmanie. Il est connu pour la présence dans ses eaux des dauphins de l’Irrawaddy, également appelé Grands Dauphins, une espèce gravement menacée. Au cours de cette croisière et si votre regard sait se faire patient, vous aurez donc peut être la chance d’en apercevoir un près du bateau.

Peut-être aurez-vous la chance de voir les dauphins de l'Irrawady !

Peut-être aurez-vous la chance de voir les dauphins de l’Irrawaddy !

En plus de la richesse de la faune et de la flore des rivages birmans, voyagez au fil de l’eau sera également l’occasion de faire des excursions sur terre et de vous émerveiller devant les fameux bouddhas recouverts de matériaux précieux, ainsi que devant les trésors inestimables.

pecheur-irrawady

Le Chili

Le désert de l'Attacama est le désert le plus aride au monde.

Le désert de l’Atacama est le désert le plus aride au monde.

Vous êtes plutôt terres volcaniques, geysers et paysages désertiques que croisière sur l’eau ? Pas de problème nous avons trouvé ce qu’il vous faut ! Un voyage au sein du désert Atacama jusqu’au Salar d’Uyuni correspondra à vos attentes. Votre toile de fond sera faite de sable rouge, de bandes de terre arides et de sommets enneigés.

voyage-desert-atacama

Octroyez-vous une pause détente à plus de 4000 mètres d’altitude au sein des geysers, véritables piscines naturelles à plus de 36 degrés alors que la température extérieure atteint difficilement les 10 degrés par moment ! Un choc thermique délicieux dans un cadre unique et naturel.

salar-de-tara-in-atacama

Le Grand Ouest américain

voyage-ouest-americain

Vous rêvez plutôt de cowboys, d’indiens et de prairies immenses sur lesquels bisons, élans et chevaux sauvages suivent le rythme des saisons ?

Retrouvez le rythme de la nature, où faune et flore suivent les saisons.

Retrouvez le rythme de la nature, où faune et flore suivent les saisons.

Les photos ci-dessous ont été prises dans le Wyoming, à l’occasion d’un voyage famille dans un ranch vers Denver et le célèbre parc des Yellowstone. L’occasion de vivre comme un vrai cowboy en partageant les activités du ranch, mais également d’apprendre à tirer à l’arc comme un indien et de pêcher à la mouche comme tous les aventuriers du Grand Ouest Américain.

Apprenez les techniques de rodéo comme les vrais cowboys.

Apprenez les techniques de rodéo comme les vrais cowboys.

Ces voyages seront l’occasion de revenir avec de belles photos et des souvenirs plein les yeux et la tête, après ces parenthèses culturelles inoubliables.

Sources Images : Voyages Couture

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire