[PHOTOS] 5 endroits de rêve à visiter aux Baléares

0

Les Baléares sont la destination tendance ! A un saut d’avion de la France, la destination offre soleil et détente à petits prix. Situées dans la mer Méditerranée, les 4 îles – Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera – sont particulièrement prisées des vacanciers en quête de séjours animés. Les superbes plages et les panoramas dignes de cartes postales font de cet archipel une destination à visiter d’urgence. La preuve avec ces 5 photos de spots idylliques sélectionnées par la rédaction.

1 – Cala Conta, Ibiza

ibiza-cala-conta

Offrant une vue magnifique sur les îles “Illa des Bosc”, Cala Conta est l’une des plages les plus célèbres de l’île d’Ibiza de par sa forme originale. Composée de plusieurs criques, c’est l’un des endroits incontournables à ne pas manquer pendant votre séjour all inclusive à Ibiza.

2 – Eivissa, la capitale d’Ibiza

ibiza-ville-vacances

Sans conteste l’un des lieux les plus charmants et visité de l’île, la ville même d’Ibiza et sa citadelle forment la capitale, que l’on appelle dans le dialecte local “Eivissa”.

Qu’elle soit de nuit ou de jour, la balade dans la vieille ville est un moment inoubliable d’un séjour à Ibiza tout compris. En journée, vous aurez tout le loisir de faire du shopping dans les nombreuses boutiques autour du port, et en début de soirée, place aux spectacles excentriques et aux animations nocturnes.

3 – Cala Mitjana et Mitjaneta, Minorque

plage-mitjana-minorque

Les deux criques de Mitjana et de Mitjaneta sont situées dans une zone naturelle de la côte ouest de Minorque, à une vingtaine de kilomètres au sud de Ciutadella.

Du sable blanc et fin, des eaux transparentes, des falaises pittoresques et une forêt de pins en toile de fond à ne pas manquer ! Pour les atteindre, vous pouvez laisser votre voiture sur la route qui mène à Cala Galdana, puis continuer à pied à travers la forêt. Les deux plages sont situées à quelques mètres l’une de l’autre de telle sorte que vous pouvez les relier à la nage.

4 – Cap de Formentor, Majorque

formentor-majorque-baleares

La péninsule de Formentor marque le point le plus septentrional de Majorque. Après avoir traversé une tranquille pinède, vous arriverez dans un méli-mélo de falaises et de roches. Tout au bout du cap Formentor, le phare, surplombant le grand bleu.

5 – Illetes, Formentera

plage-illetes-formentera
L’île de Formentera est située à seulement 3 miles nautiques – soit 6 km – d’Ibiza, au départ de San Antonio ou d’Ibiza ville. Depuis son port, la Savina, empruntez un petit ferry et rendez-vous à la Playa Illetes, plage de sable blanc tout simplement splendide. Bien qu’elle soit la plus peuplée pendant la haute saison de par sa proximité avec le port principal, la clarté de son eau et la couleur du sable ne pourront que vous faire rêver.

Si vous souhaitez vous poser sur une partie plus tranquille, dirigez-vous vers la partie nord de la plage, moins fréquentée par les touristes.

Si vous avez envie d’un peu de soleil et de paysages de cartes postales, les Baléares sont la destination idéale. Vous pourrez bien sûr trouver des vols pour Ibiza, Majorque et Minorque ici : http://www.ibiza-experience.com/introduction-offres-2/vols-a-ibiza. Concernant Formentera, il vous faudra prendre un ferry depuis la ville d’Ibiza (comptez environ une demi-heure de trajet). Bon séjour aux Baléares !

 

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire