Panorama : La beauté des montagnes françaises en hiver

0

La France compte bon nombre de massifs magnifiques. Quand l’hiver arrive, la neige devient reine dans les sommets et offre des panoramas incroyables. Découvrez les chaînes de montagnes françaises en quelques photos. Un album qui rappelle la beauté et la force de Mère Nature quand elle revêt son manteau blanc :

Les Vosges

Le Rothenbachkopf, sommet majestueux sous la neige

montagne-france-hiver-vosges

Le Rothenbachkopf est un sommet du massif des Vosges qui culmine à 1316 mètres d’altitude. En hiver, il se pare de mystère et de silence et offre à ses visiteurs un moment de plénitude. Son nom est alsacien et signifie “Tête de Rouge Goutte”. Ce sommet se distingue par sa forme de corne au milieu des reliefs majoritairement arrondis des Vosges.

La Savoie

Le massif du Mont Blanc, le plus haut d’Europe occidentale

montagne-france-hiver-mont-blanc

En ouvrant les volets d’une location à Méribel ou d’une location à Valmorel, vous pourrez peut-être admirer le massif du Mont-Blanc, sublime point culminant de la chaîne des Alpes. Avec son altitude de 4809 mètres, il n’est autre que le plus haut sommet d’Europe occidentale. Véritable objet de fascination, le Mont Blanc est une merveille naturelle, de neige et de glace.

La Pierra Menta, la force de la roche

montagne-france-hiver-pierra-menta

Au coeur du massif du Beaufortain, le sommet de la Pierra Menta se reconnaît par sa forme. Composé d’un éperon monolithique conséquent (120 mètres de hauteur), juché sur une arête rocheuse, le sommet est connu pour ses sentiers de randonnée et pour ses pistes de ski. Avec ses 2714 mètres d’altitude, il capte le regard quand la neige et la roche se marient.

Les Pyrénées

Le Cirque de Gavarnie, merveille glaciaire

montagne-france-hiver-pyrenees

Il s’agit là d’un cirque naturel glaciaire au coeur du massif des Pyrénées. Il tient son nom de la commune de Gavarnie. Les sommets qui le composent sont nombreux et rivalisent de beauté surtout quand la neige les a recouverts : le Petit Astazou, le pic du Marboré, la Tour de Marboré, le pic de la Cascade…

Le Massif Central

Le Mont Aigoual et ses forêts sauvages

montagne-france-hiver-massif-central

Entre le Gard et la Lozère, le Mont Aigoual est un bijou du Massif Central. Il culmine à 1565 mètres d’altitude et offre un panorama incroyable. Quand la neige tombe, les skieurs se font une joie de l’arpenter sur les pistes de ski de fond. Avec sa forêt, le Mont Aigoual est reposant, sauvage et sublime.

Partager.

Laisser un commentaire