Où prendre les plus belles photos de surf ?

0

La France n’a rien à envier aux îles indonésiennes, à l’île Maurice, à Hawaii ou à l’Australie en ce qui concerne les spots de surf : il en existe une multitude sur le littoral français, avec pour cadre des paysages magnifiques. Voici un guide des endroits où vous pourrez prendre de magnifiques photos de surf, sans même utiliser les filtres d’Instagram…

Le Pays basque, le berceau du surf

C’est au Pays basque que, en 1957, le surf est arrivé en France et même en Europe. Et c’est justifié, car le littoral de la région regorge d’endroits idylliques où pratiquer le surf. Et bien entendu, tous les surfeurs ne peuvent que partir en vacances à Hendaye, quelle que soit la saison. Sa plage interminable permet de surfer du 1er janvier au 31 décembre, car elle est suffisamment protégée.

Mais le Pays basque contient bien évidemment d’autres lieux mythiques pour le surf, comme la plage de la côte des Basques ou la Grande Plage à Biarritz, les trois spots d’Anglet ou encore le point break de Lafiténia à Saint-Jean-de-Luz.

La Gironde, l’autre pays du surf

En Gironde, des vacances à Lacanau vous permettront d’admirer des surfeurs émérites. Il s’agit de la capitale du surf dans le département. Mais vous trouverez aussi d’autres spots à deux pas de Bordeaux : Le Porge, Cap-Ferret ou encore Carcans. Les conditions sont parfois plus difficiles qu’ailleurs sur le littoral français, donc vos photos n’en seront que plus impressionnantes. Attention toutefois, si vous êtes vous-même surfeur, car ce n’est pas sans danger.

Les Landes, le rendez-vous international du surf

Chaque automne, les Landes accueillent des surfeurs du monde entier, qui s’affrontent dans un show époustouflant. Cependant, si vous prenez une location pour vos vacances d’été dans les Landes, vous êtes sûr de pouvoir admirer des surfeurs talentueux qui profitent des beach breaks landais, parmi les plus beaux du monde, qui rivalisent avec leurs équivalents australiens et mexicains.

Le surf plus au nord

Vous pouvez aussi faire de magnifiques photos de surf plus au nord, notamment en Charente-Maritime (sur l’île de Ré, l’île d’Oléron, sur la côte Sauvage), mais aussi, et c’est moins connu, en Bretagne (la Torche, qui est sans doute le plus célèbre des spots bretons, mais aussi Guidel, l’île aux Vaches ou la Palue) et en Normandie (Étretat, pour des photos inoubliables, Siouville, Pourville, etc.).

Le surf en mer Méditerranée

Eh oui, vous pouvez aussi photographier des surfeurs sur le littoral méditerranéen, notamment entre Nice et Marseille, mais aussi à Canet-Plage, à Gruissan ou à Palavas-les-Flots.

Partager.

Laisser un commentaire