Les Arcs en photo

0

Située en Savoie, la station Les Arcs nous régale hiver comme été de ses beaux paysages. Entre randonnées vers les sommets, beaux points de vue sur la vallée, les rivières et les massifs alpins, les amateurs de photographie s’en donneront à cœur joie. La station ne compte pas moins de 5 sites, qui se trouvent à des latitudes différentes. C’est l’endroit idéal pour réaliser de somptueux clichés souvenirs.

Des photos tout schuss

La station de ski familiale Les Arcs 1950 se trouve au cœur de la vallée de la Tarentaise. C’est le lieu de vacances idéal pour ceux qui mêlent la passion des sports de glisse à celle de la photographie. Entre descentes à ski, en luge, en bobsleigh ou en snowboard, vous allez pouvoir réaliser des photos inédites en pleine action. Si vous rêvez d’activités et de clichés plus insolites, misez sur une balade en chiens de traîneaux ou sur un cours de patins à glace.

Les paysages d’été

La station Les Arcs regorge de tout autant de paysages magnifiques en été qu’en hiver. La neige et la glace laissent la place aux petites fleurs de montagne et les lacs se colorent d’un bleu azur. Réservez vite votre séjour estival sur Booking Arc 1950. Jouez sur la luminosité et la hauteur du soleil pour réaliser des photos époustouflantes du côté de la passerelle de l’Aiguille Rouge et de Peisey-Vallandry.

Des photos rafraîchissantes

Dirigez-vous du côté de la rivière pour réaliser de jolies photos d’eau. Un petit lac calme se trouve à proximité de Bourg-Saint-Maurice, et vous pourrez y pratiquer des activités nautiques tout en immortalisant ces moments. Non loin de votre location Les Arcs 1950, le rafting se pratique sur l’Isère et les lâchers de barrage créent des souvenirs inoubliables. N’oubliez pas votre boîtier étanche !

Les amoureux des animaux

La région des Arcs accueille de nombreuses espèces animales que vous aurez certainement le plaisir de croiser lors de l’une de vos randonnées. Le gypaète barbu est un habitué des sommets tandis que le lynx fait son grand retour dans les Alpes savoyardes. Si vous êtes attentif, vous verrez certainement des chamois en train d’escalader les monts rocheux, au loin. Les marmottes sortent leur museau au printemps et se lancent dans des concertos de sifflements typiques, tandis que les chocards se distinguent par leur chant original et leur bec d’un jaune vif. Côté végétation, vous réaliserez de belles photos en dégradé de verts avec les feuillages et les épines des mélèzes, des aroles et des épicéas.

Partager.

Laisser un commentaire