Le massif du Mont-Blanc en images

0

Le massif du Mont-Blanc fait partie des Alpes franco-italiennes, mais également suisses. Le mont Blanc, plus haut sommet d’Europe, culmine à 4 809 mètres d’altitude. Nombreux sont ceux qui rêvent d’arpenter cette montagne pour un souvenir d’alpinisme inoubliable.

Ce massif qui s’étend sur 400 km² environ, est inhabité. Ce qui en fait l’un des plus mythiques au monde. Ceci, grâce à la présence d’un  glacier, de hautes altitudes et du petit nombre de vallées qui l’entrecoupent. Voici en image, un aperçu de ce massif époustouflant de beauté.

Le massif du Mont-Blanc en été

Voici une vue sur le massif du Mont-Blanc en été. Le contraste du vert de la prairie devant, avec les sommets enneigés est particulièrement merveilleux. La nature à l’état pur. Un panorama qui invite à la contemplation, à l’évasion, à la rêverie.
Prenez le téléphérique de l’Aiguille du Midi, vous ne se serez pas déçu de la vue à l’arrivée…

Le massif du Mont-Blanc vu depuis le col du Joly

Voici une vue sur la chaîne du Mont-Blanc depuis le col du Joly, situé à 1989 mètres d’altitude, à la limite entre les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Il offre un panorama exceptionnel sur le sommet, les glaciers et tout le massif du Mont-Blanc.

Terrain de jeu favori des alpinistes

On ne fait pas seulement du ski à Chamonix. Ici, des alpinistes arpentent le massif du Mont-Blanc. Chamonix est la « Mecque » de l’alpinisme. Il est possible d’une part de partir à l’ascension du mont Blanc. Et d’autre part, le massif regorge de goulottes que l’on peut affronter.

Faire du ski au sommet du mont-Blanc

Faire du ski sur le mont Blanc, ou surfer… c’est possible ! Il existe des itinéraires prévus pour cela : les trois mont Blanc, la descente de la face nord ou l’itinéraire du couloir. Mais il faut avant cela… monter à ski de rando !

Partager.

Laisser un commentaire