La Scandinavie en images

0

La Scandinavie est un territoire d’Europe du Nord, à cheval sur le Danemark, la Norvège et la Suède. Ces trois pays ont une histoire commune marquée notamment par la période viking du 8e siècle, mais pas seulement. Ils sont aussi assez proches politiquement et culturellement. La Scandinavie, ce sont aussi une nature sauvage et une faune exceptionnellement bien conservées en Europe, même si la forêt y est de plus en plus exploitée. Les paysages sont somptueux. La preuve en images.

Le Sognefjord, un fjord de Norvège

Avec ses 204 kilomètres, le Sognefjord est le fjord le plus long d’Europe ! Et le 2e plus long du monde ! Il se situe dans l’ouest de la Norvège et sa beauté en fait l’une des destinations touristiques très prisées. On peut le découvrir notamment au cours d’une croisière en Norvège. Ceci, en été comme en hiver !

Les îles Lofoten

Les îles Lofoten forment un archipel appartenant à la Norvège et situé au nord du cercle polaire. Elles sont caractérisées par des montagnes, des pics, des baies et côtes découpées. Il s’agit d’un véritable refuge pour les oiseaux. On y dénombre des milliers de spécimens différents, dont le très protégé pygarque à queue blanche ou aigle de mer. Le tourisme se développe beaucoup en été.

La Laponie suédoise

Ce vaste territoire au nord de la Suède est couvert de forêts et de toundra. On y trouve le plus haut sommet du pays : le Kebnekaise. Egalement, la célèbre piste de ski de fond, la piste « Kungsleden ». Le spectacle des aurores boréales dans le ciel étoilé est juste époustouflant. Bluffant. Inoubliable ! Lors d’un voyage en Laponie, il n’est pas rare d’apercevoir des troupeaux de rennes sauvages ou encore, des renards arctiques.

Copenhague

Copenhague, la capitale du Danemark, est particulièrement charmante. Remplie de cafés, de magasins, de restaurants… il y fait bon vivre, ne serait-ce que pour des vacances ou un long week-end. Il est très agréable de se promener dans les rues de la vieille ville. Admirez les palais royaux, l’architecture unique…

Partager.

Laisser un commentaire