Où faire un tour d’avion pour admirer les plus beaux paysages vus du ciel ?

0

Qu’il s’agisse d’un baptême de l’air ou un d’un vol de loisir, monter à bord d’un avion permet de profiter de panoramas uniques. En France ou dans une autre région du monde, quels sont les lieux incontournables à contempler depuis le ciel ?

La Côte d’Azur, un joyau de nature entre terre, mer et air

La Côte d’Azur regorge de lieux splendides sur terre, comme sur mer. Muni d’une carte OACI, un survol du littoral méditerranéen est l’occasion d’apprécier ses charmes. Les reliefs des environs, les parcs naturels marins et leurs eaux cristallines ou encore les villes les plus réputées des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône. De Nice à Marseille, en passant par Saint-Raphaël, le point de vue est idyllique. Les amateurs d’aviation de loisir peuvent ainsi découvrir les îles de Lérins, la baie de Monaco ou le Parc national des Calanques.

Les montagnes de France, un cadre somptueux à découvrir depuis les airs

Pour les amateurs de la montagne, les régions des Alpes, des Vosges ou des volcans d’Auvergne sont autant de destinations envisageables pour prendre de la hauteur. Au programme, des sommets enneigés, des vallées profondes et des cours d’eau sinuant à travers les reliefs escarpés des régions… La majesté des lieux est exceptionnelle. En raison du climat et des spécificités naturelles, il convient néanmoins de disposer d’une solide expérience de pilote et d’un équipement adéquat, comme un casque avion ou un GPS portable.

Dépaysante et splendide Afrique du Sud

Dans un cadre plus exotique, l’Afrique du Sud dévoile des paysages à couper le souffle depuis un aéronef ou un avion. À moins d’une heure de Johannesburg, les réserves naturelles de Rietvlei et de Wonderboom offrent un survol unique au-dessus d’environnements préservés. À proximité du Cap, le Magaliesberg est une chaîne de montagnes qui possède une réserve de biosphère dans le cadre d’un programme de l’UNESCO. En France, comme à l’autre bout du monde, l’aviation de loisir promet des découvertes mémorables.

Partager.

Laisser un commentaire