Auvergne : des paysages époustouflants à découvrir

0

Entre culture et nature, l’Auvergne regorge de petits coins de paradis à découvrir le temps d’un week-end. Les amateurs de photographie n’auront que l’embarras du choix pour immortaliser des paysages grandioses. Volcans, lacs, fleuves sauvages ou étendues verdoyantes : profitez du calme et de la sérénité de la région auvergnate pour vous ressourcer et faire le plein de belles images. Attention les yeux !

Le Massif du Mézenc

Perché à 1754 mètres d’altitude, le Mont Mézenc est le quatrième sommet du Massif Central. Ce dôme se détache des autres volcans d’Auvergne car il ne possède pas de cratère. En grimpant à son sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur les alentours. Par temps clair, vous aurez même une chance d’apercevoir les Alpes ! L’idéal ? Partir en randonnée avant les premières heures du jour pour admirer un magnifique lever de soleil.

Les Gorges de la Loire

Plus long fleuve de France avec ses 1012 kilomètres, la Loire est également le dernier fleuve sauvage d’Europe ! En effet, elle n’est entravée par aucun barrage. Depuis le mont Gerbier-de-Jonc, source de la Loire, prenez le temps de vous rapprocher de la faune et de la flore de cette région. Sur la terre ferme, profitez d’une randonnée agréable ; dans l’eau, essayez-vous à une nouvelle discipline sportive pour vivre une expérience unique !

Le lac volcanique du Bouchet

Niché au creux d’un cratère de volcan à 1200 mètres d’altitude, ce lac de 45 hectares vous accueille pour diverses activités. De la baignade à la pêche en passant par le VTT ou la randonnée, il existe de multiples façons de profiter du lac du Bouchet et de la forêt qui l’entoure. Vous aurez peut-être même la chance d’y apercevoir une espèce protégée !

Le village de Blesle

Retour à la civilisation et cap sur Blesle, l’un des plus beaux villages de France ! Avec ses rues pavées et ses maisons à colombages, cette ancienne cité médiévale séduit grâce à son charme pittoresque. L’église abbatiale Saint-Pierre est d’ailleurs classée parmi les monuments historiques. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi visiter le Musée de la Coiffe qui réunit pas moins de 700 costumes traditionnels de la région.

Crédits photos : www.auvergnevacances.com

Partager.

Laisser un commentaire