L’Ardèche en 5 photos

0

Si vous hésitez encore à passer vos vacances en Ardèche, voici 5 photos qui font finir de vous convaincre ! Découvrez les joyaux de ce département de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Vallon-Pont-d’Arc, la grotte Chauvet, les gorges de l’Ardèche et le village de caractère de Labeaume.

Vallon-Pont-d’Arc

Vallon-Pont-d’Arc est une commune du département de l’Ardèche. C’est aussi un haut lieu de la préhistoire, ainsi que du tourisme culturel. Le village est connu pour être le point de départ de la descente des gorges de l’Ardèche en canoë. Il est également célèbre par la présence du Pont d’Arc : une arche naturelle de plus de 60 mètres de haut.

La caverne du Pont-d’Arc

La caverne du Pont-d’Arc est une réplique de la grotte Chauvet. Un site culturel et touristique, qui a ouvert ses portes en avril 2015 et qui vaut vraiment le détour.

Pour la « petite » histoire, la grotte Chauvet est une grotte ornée paléolithique. Découverte en 1994, elle comporte un millier de peintures et de gravures qui figurent parmi les plus anciennes au monde. Son entrée est sécurisée et fermée au public pour la préserver.

Les gorges de l’Ardèche

Les gorges de l’Ardèche forment comme un canyon d’une trentaine de kilomètres entre le pont d’Arc et Saint-Martin-d’Ardèche. Vous pouvez suivre les gorges en voiture, via la route panoramique. Une bien belle balade ! Les 11 belvédères vous permettront de faire des pauses et de mieux admirer le somptueux décor. Autre solution pour découvrir les gorges de l’Ardèche : les descendre en canoë !

Les villages de caractère comme Labeaume ou Beauchastel

Labeaume

Labeaume est un charmant village de caractère, blotti dans de vieilles falaises calcaires de plusieurs millénaires. Il est aussi remarquable par ses jardins suspendus, ses dolmens à proximité… Les eaux bleutées de la rivière la Beaume contribuent à la majesté des lieux… Au mois d’août, l’un des festivals les plus originaux en Ardèche y est organisé, mêlant musique et nature.

Quant au village de Beauchastel, traversé par un itinéraire de la Viarhôna, celui-ci présente une architecture atypique…

Le mont Gerbier-de-Jonc

Petit relief volcanique d’Ardèche,  le mont Gerbier-de-Jonc est caractérisé par sa forme si particulière. C’est aussi un site doté d’une extraordinaire richesse naturelle et sauvage. Il est célèbre car sa base accueille les 3 sources du plus long fleuve de France : la Loire.

Partager.

Laisser un commentaire