7 photos de Montclar, Saint-Jean-Montclar et de leurs environs

0

Les stations de montagne de Montclar et de Saint Jean Montclar sont situées dans le Parc national des Ecrins, non loin du parc du Mercantour et du Lac de Serre-Ponçon. C’est un petit coin des Alpes-de-Haute-Provence à découvrir aussi bien l’été, que l’hiver. Zoom sur cette nature préservée et boisée à moins de 2h de la mer Méditerranée.

 Montclar et ses environs en été

Montclar et Saint-Jean-Montclar sont des villages de montagne où la randonnée est légion. Quoi de plus agréable que de partir en randonnée directement en sortant de sa location à Montclar ? Pas besoin de prendre la voiture. Ici la nature et les balades sont au bout du chemin ! Les paysages vallonnés et les forêts de résineux ou de feuillus entourent les locations de chalets dans cette partie des Alpes du sud. Montclar est labellisé “Station Verte”. Le village est situé au pied du hameau de Dormillouse, d’où l’on peut profiter d’un panorama extraordinaire sur la vallée en contre bas (2500 m d’altitude, accessible par télésiège pour ceux qui le souhaitent).

montclar

© Domaine de l’Adoux

 

montclar saint jean montclar

© Domaine de l’Adoux

serre ponçon montclar

Lac de Serre-Ponçon © Domaine de l’Adoux

rando saint jean montclar

© Domaine de l’Adoux

montclar serre poncon

Lac de Serre-Ponçon © Domaine de l’Adoux

Montclar et ses environs en hiver

En hiver, le domaine skiable de Montclar c’est :
– 50 km de pistes pour le ski alpin
– 33 km de pistes pour le ski de fond
– 35 km de sentiers pour les piétons
– 1 snowpark
– et 12 km de chemins à faire en raquette.

montclar ski

© Domaine de l’Adoux

station ski saint jean montclar

© Domaine de l’Adoux

Nous tenons particulièrement à remercier le Domaine de l’Adoux (hôtel de charme et locations à Saint Jean Montclar), pour cette sélection de photos.

Partager.

Laisser un commentaire