[PHOTOS] 5 bonnes raisons de partir aux Antilles

0

Envie d’évasion, de plages de sable blanc, d’eau turquoise, de rhum et de nature luxuriante ? C’est le moment d’envisager un voyage aux Antilles. Au programme : balade, baignade et farniente. Voici en images 5 bonnes raisons de craquer et de réserver votre vol Paris Pointe à Pitre.

Guadeloupe, Martinique ou Saint-Martin ?

Avant de sauter le pas, il va falloir choisir l’île dans laquelle vous allez poser vos bagages. Chacune des îles est magnifique et présente de nombreux avantages. Si vous habitez en province, réservez vitre votre vol  et envolez-vous de la capitale française en direction de l’une des 3 îles suivantes.

La Guadeloupe et le sport

guadeloupe

Les sportifs apprécieront leur séjour en Guadeloupe. Avec une eau à 25° et des vents très présent, la pratique du surf, planche à voile ou autre kite surf fait le bonheur des locaux et des touristes.

Il est également possible d’explorer les fonds marins en snorkelling ou grâce à un baptême de plongée.

Les randonneurs ne sont pas en reste avec les quelques 300kms de sentiers forestiers. Les promenades à cheval raviront les plus jeunes.

Farniente à la Martinique

martinique

Si vous souhaitez partir en famille, la Martinique est toute indiquée. En effet, l’île regorge de plages de sable blanc.

La nature est également bien présente et l’île aux fleurs porte bien son nom et compte quelques 1700 espèces florales.

Il est également possible de faire de jolies randonnées. Il est temps de réserver votre vol Paris Fort-de-France.

Soirées branchées à Saint-Martin

saint-martin

Saint-Martin est une île divisée en 2 : la partie française et la partie néerlandaise. L’île, véritable paradis pour les américains, est réputée pour ses boutiques de luxes détaxées et ses resorts gigantesques.

Saint-Martin est aussi réputée pour sa vie nocturne très active. Casinos, restaurants, bars, boîtes de nuit…les nuits sont chaudes à Saint-Martin. Dans le nord de l’île, des full moon parties sont également organisées, pour le plus grand bonheur des fêtards.

5 raisons de partir aux Antilles en images

Les belles plages

Quelle que soit l’île que vous choisissez, vous aurez l’occasion de vous prélasser sur une plage paradisiaque.

La végétation luxuriante

Les fleurs odorantes et la végétation incroyable des îles vous couperont le souffle. Un véritable jardin tropical à ciel ouvert.

La cuisine antillaise

Fruits frais délicieux, boudin, acras, colombo et surtout Planteur et Ti Punch, les gourmets seront aux anges.

L’ambiance

Initiez-vous à la culture créole et découvrez un patrimoine architectural et culturel riche. L’occasion aussi de prendre un cours de zouk ou de salsa ! n’hésitez pas à discuter avec les habitants des îles, qui se régaleront de partager avec vous leur culture et leurs traditions.

L’aventure

Partez en excursion dans les champs de canne, les plantations…tout en découvrant la faune locale et les chemins encore sauvages et peu fréquentés des îles.

Alors, prêts à vivre une aventure antillaise ?

Partager.

Laisser un commentaire