5 photos de trek en Amérique du sud à vous couper le souffle

0

Bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est, l’Amérique du sud est une terre de randonnée et de trekking formidable. Entre cordillères des Andes et forêt Amazonienne, les climats et les paysages formant l’Amérique latine sont d’une rare diversité, tout comme sa faune qui est une des plus riches au monde. Pour un avant de goût de voyage, nous vous proposons de faire un saut en Amérique latine à travers 5 photos.

Balade en Patagonie entre Chili et Argentine

Parc national Torres del Paine, Patagonie - Chili - Crédit : Christian Juni / TIRAWA

Parc national Torres del Paine, Patagonie – Chili – Crédit : Christian Juni

Lors d’un trek en Patagonie, la visite d’Ushuaia, la ville la plus australe du monde, est bien entendu un des temps forts de ce voyage. Mais il ne faut pas oublier un autre joyau de la Patagonie : le parc Torres del Paine qui se trouve sur les terres chiliennes. Un voyage en Patagonie est un véritable séjour au bout du monde, assurément inoubliable, au sein de vastes espaces isolés à perte de vue. Vous cherchez à être en contact avec les éléments ? Vous serez servis avec un tel voyage !

Trek d’aventure au Pérou : nature grandiose et civilisations perdues

voyage aventure perou

Iles Uros sur le lac Titicaca au Pérou – Crédit : Robert Dompnier

Si vous avez l’occasion de partir en trek au Pérou, les sites à explorer ne manquent pas. Que ce soit la côte péruvienne connue pour son désert et ses oasis ; Arequipa qui compte de nombreux volcans et un canyon remarquable; le fameux lac Titicaca, avec ses îles et ses populations aux traditions ancestrales intactes ; ou bien encore la ville de  Cusco avec en point d’orgue la découverte du Machu Pichu : le Pérou est véritablement une terre d’aventure pour les amateurs de trekking et de voyage à émotion.

Le Machu Picchu au Pérou. Crédit : Christian Juni

Le Machu Picchu au Pérou. Crédit : Christian Juni

Trek en Équateur : voyage au cœur des montagnes et des volcans

Vue sur le cratère du Cotopaxi en Equateur. Crédit : Julien Freidel

Vue sur le cratère du Cotopaxi en Equateur. Crédit : Julien Freidel

Terre de contrastes à l’image de ses marchés colorés, l’Équateur est à lui seul un condensé d’Amérique latine, avec des traditions andines encore bien présentes dans la vie de tous les jours. A l’occasion d’un trek en Équateur, c’est un voyage au cœur des Andes équatoriennes qui vous attend. Sur une terre où les volcans, les hauts plateaux, les forêts d’Amazonie, sont à l’origine de paysages variés à vous couper le souffle…

Canyon de Toachi en Equateur - Crédit : Julien Freidel

Canyon de Toachi en Equateur – Crédit : Julien Freidel

Le trek de la Cité perdue en Colombie

Le trek de la cité perdue en Colombie, vous emmènera en pleine jungle ! Pendant plusieurs ours, vous pourrez admirer ne faune et une flore incroyable, des chutes d’eau et rivières impressionnantes.

Nous remercions l’agence Tirawa, spécialisée dans les voyages d’aventure, pour cette sélection de photos.

Crédits Photo : Tirawa

Partager.

Laisser un commentaire