3 continents – 3 lacs méconnus en images

0

Besoin de partir à la découverte de nouveaux paysages ? Photos du Monde vous propose de découvrir trois lacs méconnus en images ! Chaque lac se situe dans un pays et continent différent, pour combler toutes les envies. Suivez le guide !

Asie – Ouzbékistan : le lac Tcharvak (ou Charvak)

Auteur : Hardscarf

Auteur : Shuhrataxmedov

Auteur : Shuhrataxmedov

Admirez le lac Tcharvak lors d’un circuit en Ouzbékistan. Cette terre méconnue abrite en effet des petits trésors de la Nature, à l’instar également du désert Khiva, qui abrite un mausolée, un palais et un caravansérail somptueux. Le lac qui nous intéresse, le lac Tcharvak, est un réservoir d’eau artificiel qui s’est formé suite à la construction d’un barrage en aval. Avec une capacité de 2 km3 il sert autant aux terres agricoles (irrigation) qu’au tourisme (baignades, sports  et installations de loisirs sur les plages). Eté comme hiver, le lac Tcharvak est magnifique. Nul doute que vous repartirez avec des étoiles dans les yeux.

Afrique – Maroc : le lac Daït Aoua (ou Dayet-Aaoua)

Auteur : Imane-zergout

Auteur : GuHKS

Auteur : AnassTalai

L’Afrique est une destination plus connue, notamment pour ses déserts et sa route des caravanes. Profitez d’un circuit au Maroc pour découvrir ses nombreux lacs : Tislit, en haute montagne, Afennourir, Ifni (le plus grand lac de montagne du Maroc) ou les Aguelmam Azegza et Sidi Ali. Nous vous présentons ici Daït Aoua, situé au Nord du Marco à 1 460 mètres d’altitude. Très facile d’accès, une route donne directement sur le lac, d’une superficie de 140 hectares environ, selon les saisons. Sa profondeur est variable et ses paysages variés : zones marécageuses, prairie humide rase et massifs forestiers entourent le lac. A faire absolument.

Europe – Albanie : le Blue Eye (ou Syri i Kaltër)

Auteur : Fation Plaku

Auteur : Qeriqiardit94

Auteur : White.chamo

Nous terminons avec une destination européenne, pour ceux qui n’aiment pas voyager loin. A seulement quelques centaines de kilomètres de la France, et en face de la commune de Lecce en Italie, l’Albanie nous offre elle aussi des trésors magnifiques. Le Blue Eye est ainsi une attraction touristique populaire, formée par une source naturelle au sud du pays. La profondeur du Blue Eye, à 152 mètres d’altitude et d’une superficie de 1.8 km² n’est pas certaine. La légende annonce 50 mètres, mais nul ne l’a jamais vérifié. Véritable monument de la Nature, le lac aux eaux claires est entouré de chênes et de sycomores, tel un écrin bleuté perdu dans la verdure. Il s’agit ainsi d’un incontournable si vous réalisez un  circuit en Albanie.

Nous espérons vous avoir donné envie de visiter ces 3 lacs méconnus qui pourtant, vous l’avez vu, valent le détour !

Partager.

Laisser un commentaire